Je vous partage ma façon de travailler :
📍Je vous appelle par votre prénom et je vous demande de faire la même chose : Enchantée, moi c’est Caroline !
📍Le plus souvent, je pratique le Vous, y compris avec les ados mais pas avec les enfants. C’est quelque chose de naturel chez moi, mais si le Tu est plus facile pour toi 😉 c’est ok pour moi.
📍Ma boîte à outils contient…des outils (oh surprise!), je les choisis en fonction de qui vous êtes et de votre problématique.
📍 L’hypnose n’est pas la seule technique utilisée au cours de l’accompagnement, et en grande majorité, rarement au premier rdv
📍Je vous propose des techniques et des exercices, vous gardez votre libre-arbitre, vous êtes libre de faire ou de ne pas faire les « homeworks ». (Oui, vous avez bien lu, je donne des « devoirs à la maison »!)
📍Le premier rdv dure 2h : il s’agit d’un échange autour de votre problématique (la fameuse anamnèse). Ce temps passé ensemble vous permet de vérifier si vous souhaitez continuer avec moi et me permet de m’assurer que mes compétences vont vous être utiles.
📍 J’établis un plan d’accompagnement, ce sera notre GPS en quelque sorte.
📍Les rdv suivants (1h) sont espacés de 2 à 3 semaines en général.
📍Il n’y a pas de nombre de séances préétabli, exception faite pour le protocole « anneau gastrique virtuel » et le programme « Harmonise-toi avec ton corps ». (j’aime bien les exceptions)
📍Votre accompagnement est personnalisé, je prends en compte votre personnalité, votre histoire, votre culture, votre carte du monde (N’oubliez pas : vous êtes unique !)
Au cabinet je reçois :
- les adultes de 18 à 99 ans,
- Les enfants de 4 à 12 ans,
- Les ados de 13 à 17 ans.
Seuls les mineurs peuvent être accompagnés, je ne reçois pas les couples.
La pratique de l’hypnose est contre indiquée dans les troubles et pathologies psychiatriques.
Si vous souffrez d’une addiction à l’alcool ou aux drogues, je vous invite à en parler à votre médecin traitant qui vous accompagnera vers des spécialistes.
« L’hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »
Le lieu de Rendez-vous