Quand « Prendre du temps pour soi » devient une injonction et la réponse à tous les problèmes. Mais c’est quoi « prendre du temps pour soi » ? Et on fait comment ?
Est-ce que prendre du temps pour soi c’est forcément être seul ? Faire une activité en solitaire ? Se poser loin des enfants, du conjoint, des amis, des collègues ?
Est-ce que quand je partage un moment de qualité avec mes enfants, ma famille je ne prends pas du temps pour moi ?
Est-ce que quand je sors avec ma meilleure amie pour lui remonter le moral, je ne prends pas du temps pour moi ?
Est-ce que quand je travaille, ce n’est pas du temps pour moi ?
Peut-être que prendre du temps pour soi c’est vivre le temps tout simplement, c’est être à l’écoute de ses besoins et de ses envies, tout en étant à l’écoute de ceux des autres.
Il existe autant de façons de « prendre du temps pour soi » qu’il existe d’individus.
Lorsque j’écris ce post, je considère prendre du temps pour moi : j’exprime des idées, des questionnements, je partage, je développe mon réseau et c’est important pour moi.
Lorsque je range la maison, je considère prendre du temps pour moi, car j’aime vivre dans un environnement propre et rangé.
Lorsque je fais réciter les leçons des enfants, je considère prendre du temps pour moi car être là pour et avec eux me fait un bien fou !
Alors oui, j’aime me prélasser dans le spa, m’offrir un massage, me faire un soin des cheveux, être seule parfois, être là que pour moi.
J’apprécie le temps pour ce qu’il est : la Vie !🌻